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Centre d’aide

  • CRÉATION D'UN COMPTE AVEC UN E-MAIL
    • Dans la page CONNEXION, cliquer sur CRÉER UN COMPTE
    • Cliquer sur EMAIL
    • Saisir votre PRÉNOM, NOM et EMAIL
    • Saisir votre MOT DE PASSE et le saisir à nouveau pour CONFIRMER LE MOT DE PASSE
    • Cocher les deux cases pour accepter la POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES, les CGU et LA POLITIQUE DES COOKIES
    • Cliquer sur CRÉER UN COMPTE

  • CRÉATION D'UN COMPTE AVEC UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MOBILE
    • Dans la page CONNEXION, cliquer sur CRÉER UN COMPTE
    • Cliquer sur TÉLÉPHONE MOBILE
    • Saisir votre PRÉNOM et NOM
    • Saisir votre NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MOBILE
    • Cocher les deux cases pour accepter la POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES, les  CGU et LA POLITIQUE DES COOKIES, saisir LE CODE REÇU PAR SMS et valider
    • Cliquer sur CRÉER UN COMPTE

  • CONNEXION À VOTRE COMPTE
    • Avec un email
      • Dans la page CONNEXION, saisissez votre email dans le champ EMAIL OU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE puis votre mot de passe dans le champ MOT DE PASSE et cliquer sur le bouton SE CONNECTER
    • Avec un numéro de téléphone mobile
      • Dans la page CONNEXION, saisissez votre numéro de téléphone mobile dans le champ EMAIL OU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE et cliquer sur le bouton SE CONNECTER
      • Saisissez le code de validation qui vous a été envoyé par SMS dans le champ CODE SMS et cliquer sur le bouton VALIDER

  • DÉCONNEXION
    • Dans les réglages, cliquer sur COMPTE ET PROFIL puis cliquer sur DÉCONNEXION
  • DEMANDE DE NOUVEAU MOT DE PASSE
    • Dans la page CONNEXION, cliquer sur MOT DE PASSE OUBLIÉ
    • Saisir son EMAIL dans le champ EMAIL s'il est vide
    • Cliquer sur RÉINITIALISER

  • MODIFICATION DU MOT DE PASSE
    • Dans sa boite mail, cliquer sur l’email titré RÉINITIALISER VOTRE MOT DE PASSE MON LIEN VISIO
    • Cliquer sur le lien pour réinitialiser votre mot de passe
    • Saisir son nouveau mot de passe et enregistrer

  • CONNEXION AVEC LE NOUVEAU MOT DE PASSE
    • Dans la page CONNEXION de l’application, saisir son EMAIL et son NOUVEAU MOT DE PASSE
    • Cliquer sur SE CONNECTER
  • APPEL SORTANT SIMPLE OU GROUPÉ
    • Dans la page CONTACTS, sélectionner un ou plusieurs contacts et cliquer sur le bouton APPELER en bas de l’écran

  • APPEL ENTRANT
    • Cliquer sur le bouton vert pour accepter l’appel puis attendre la mise en relation vidéo
    • Cliquer sur le bouton rouge pour refuser l’appel
  • ENREGISTREMENT VIDÉO SPONTANÉ
    • Pour un enregistrement simple ou groupé, cliquer sur l’icône de l’enregistrement dans la page MESSAGES
    • Enregistrer la vidéo en cliquant sur COMMENCER puis TERMINER un fois l'enregistrement fini.
    • Puis recommencer si nécessaire, sinon vous pouvez cliquer sur SAUVEGARDER pour valider votre enregistrement.
    • Sélectionner un ou plusieurs contacts et cliquer sur ENVOYER

  • ENREGISTREMENT VIDÉO SI VOTRE CORRESPONDANT NE RÉPOND PAS
    • Un correspondant qui ne répond pas à votre appel vidéo vous laisse la possibilité d'enregistrer un message vidéo
    • Cliquer sur le bouton vert ENREGISTRER, puis après votre enregistrement vidéo cliquer sur le bouton vert ENVOYER ou le bouton gris RECOMMENCER pour faire un nouvel enregistrement
    • Cliquer sur le bouton gris RETOUR pour revenir en arrière
  • AJOUT DE NOUVEAUX CONTACTS
    • Dans la page CONTACTS, saisir le PRÉNOM ou le NOM du contact recherché
    • Cliquer sur le bouton vert AJOUTER
    • Pour changer d’avis, cliquer sur le bouton gris EN ATTENTE

  • DEMANDE DE CONTACTS
    • Cliquer sur le bouton vert OUI pour accepter la demande de contact
    • Cliquer sur le bouton rouge NON pour refuser la demande de contact

  • RETRAIT DE CONTACTS EXISTANTS
    • Dans la page CONTACTS, saisir le  PRÉNOM ou le NOM du contact recherché
    • Cliquer sur le bouton rouge RETIRER

  • (DÉ)BLOCAGE DE CONTACTS
    • Description à venir

  • GROUPE DE CONTACTS
    • Dans la page RÉGLAGES, cliquer dans la page CONTACTS puis GROUPE DE CONTACTS
    • Pour créer un groupe, cliquer sur l'icône AJOUTER UN GROUPE en haut à droite
      • Pour ajouter ou modifier l'image du groupe cliquer sur l'icône du groupe puis importer une photo depuis l'appareil photo ou depuis la galerie
      • Saisir un nom de groupe
      • (Dé)sélectionner les contacts du groupe un par un ou en les (dé)sélectionnant tous
      • Puis sauvegarder ou annuler votre choix pour revenir en arrière
    • Pour administrer un groupe en tant que créateur du groupe, cliquer sur la fiche du groupe
      • Cliquer sur DÉTAILS pour ouvrir les détails du groupe (créateur, date de création et membres du groupe)
      • Cliquer sur MODIFIER LE NOM pour saisir ou corriger le nom du groupe puis valider
      • Cliquer sur MODIFIER LA PHOTO pour ajouter ou modifier l'image du groupe pour importer une photo depuis l'appareil photo ou depuis la galerie puis valider
      • Cliquer sur MODIFIER LES MEMBRES pour (dé)sélectionner les contacts du groupe un par un ou en les (dé)sélectionnant tous
      • Cliquer sur SUPPRIMER LE GROUPE et confirmer votre choix pour supprimer votre groupe
    • Pour accéder au détails d'un groupe en tant que membre, cliquer sur la fiche du groupe
      • Cliquer sur DÉTAILS pour ouvrir les détails du groupe (créateur, date de création et membres du groupe)
      • Cliquer sur QUITTER LE GROUPE et confirmer ou infirmer votre choix pour quitter le groupe dont cous êtes membres

  • INVITATION
    • Description à venir
  • APPEL VIDÉO
    • Cliquer sur le bouton rouge, en bas de l’écran dans le menu
    • Un décompte de 10 secondes est égrainé
      • Attendre pour être mis en relation vidéo avec vos contacts prioritaires
      • Cliquer sur le bouton gris RETOUR pour interrompre l’appel

  • RÉGLAGES
    • Cliquer sur la maison orange en haut à gauche
    • Cliquer sur RÉGLAGES
    • Cliquer sur CONTACTS
    • Cliquer sur CONTACTS PRIORITAIRES
    • Sélectionner un ou plusieurs contacts et valider en cliquant sur le bouton vert, sinon annuler votre sélection en cliquant sur le bouton gris RETOUR
  • MESSAGES ENREGISTRÉS
    • Cliquer sur la fiche de votre correspondant qui indique la date et l’heure du message enregistré
    • Lire la vidéo du message enregistré, puis réécouter si besoin
    • Cliquer sur le bouton rouge pour SUPPRIMER le message enregistré
    • Cliquer sur le bouton gris pour ANNULER et revenir en arrière

  • APPELS MANQUÉS
    • Cliquer sur la ligne de votre correspondant qui indique la date et l’heure de l’appel manqué
    • Cliquer sur le premier bouton orange pour RAPPELER votre correspondant
    • Cliquer sur le deuxième bouton orange pour ENREGISTRER un message vidéo à votre correspondant
    • Cliquer sur le bouton rouge pour SUPPRIMER l’appel manqué
    • Cliquer sur le bouton gris pour RETOUR et revenir en arrière

  • SUPPRESSION
    • Pour supprimer une fiche d’appel manqué ou de message enregistré, il suffit de cliquer sur la corbeille située en haut à gauche de la fiche
    • Pour supprimer plusieurs fiches d’appel manqué ou de message enregistré, il faut sélectionner toutes les fiches en activant le bouton radio en haut à droite ou en cochant la case des fiches à supprimer
  • ENVOYER
      • Cliquer sur l'icône ENVOYER pour partager simplement une photo avec vos contacts
      • Ajouter une photo à partir de votre APPAREIL PHOTO ou de la GALERIE
      • Si besoin, cliquer sur le bouton orange MODIFIER et ajuster la photo en l'agrandissant, la re-cadrant ou en la faisant pivoter
      • Valider ou cliquant sur le bouton vert SUIVANT ou cliquer sur RETOUR pour revenir en arrière
      • Sélectionner un ou plusieurs contacts puis cliquer sur le bouton vert ENVOYER ou cliquer sur RETOUR pour revenir en arrière
      • Une fois la photo reçue par votre ou vos contacts, ils peuvent après consultation soit la SUPPRIMER en cliquant sur le bouton rouge, soit la TÉLÉCHARGER dans MON ALBUM en cliquant sur le bouton vert
      • Les photos sauvegardées sont consultables dans MON ALBUM uniquement par le ou les contacts destinataires de photo sauvegardées.

    • ALBUM
      • Pour ajouter un album, cliquer sur l’icône ALBUM en haut à droite, puis saisir le nom de l’album et sélectionner les contacts à ajouter à l’album sans oublier de valider
      • Pour choisir un album à consulter, vous pouvez
        • Cliquer sur sur l'album désiré pour l'ouvrir
        • Cliquer sur l'icône du COEUR pour afficher ou retirer l'album de l'écran de veille
      • Pour modifier son album, cliquer sur l’album puis cliquer sur l’icône ALBUM en haut à droite
        • Cliquer sur le bouton MODIFIER LES CONTACTS pour ajouter ou supprimer des contacts
        • Cliquer sur le bouton MODIFIER LE NOM pour changer le nom de l’album
        • Cliquer sur le bouton SUPPRIMER L'ALBUM et confirmer ou annuler

    • PHOTO OU VIDÉO
      • Pour ajouter une photo ou vidéo, cliquer sur l’album puis cliquer sur l’icône PHOTO avec le signe plus, puis ajouter un fichier depuis l’appareil photo ou depuis la galerie
      • Pour consulter les photos et vidéos, cliquer sur l’album désiré et cliquer une fois
      • Cliquer sur l'icône du COEUR pour afficher ou retirer la photo ou la vidéo de l'écran de veille
      • Une fois l'album ouvert, vous pouvez cliquer sur OUVRIR et
        • cliquer sur le bouton ÉCOUTER pour écouter les commentaires
        • cliquer sur le bouton AGRANDIR pour zoomer la photo
        • cliquer sur le bouton RÉDUIRE pour dé-zoomer la photo
      • Une fois l'album ouvert, vous pouvez cliquer sur MENU et
        • Ajouter un commentaire à l'oral en cliquant sur l'icône du d'enregistrement située à droite
        • Ajouter un commentaire à l'écrit en cliquant sur AJOUTER UN COMMENTAIRE, saisir le commentaire et cliquer sur ENVOYER
      • Cliquer sur l'icône de TÉLÉCHARGEMENT pour télécharger
      • Cliquer sur l'icône de la CORBEILLE pour supprimer la photo ou la vidéo
      • Cliquer sur la roue crantée pour accéder aux détails de la photo ou vidéo
  • VISUALISATION
    • Affichage en haut à gauche, de l’heure et de la date
    • Affichage en haut à droite, de la météo avec la température
    • Affichage en bas, du rédacteur du fichier media avec la date

  • RÉGLAGES
    • Cliquer sur le bouton ACCESSIBILITÉ dans les RÉGLAGES
      • Sélectionner le délai d'inactivité en cliquant en face de son choix puis SAUVEGARDER
      • Sélectionner l’heure de début et de fin de journée puis VALIDER et SAUVEGARDER
        • Les photos et vidéos des albums sont affichées aux horaires de la journée
        • Une photo de faible intensité lumineuse est affichée aux horaires de la nuit
    • Cliquer sur le bouton SONNERIES dans les RÉGLAGES
      • Cliquer sur l'icône RÉVEIL et sélectionner le volume et la sonnerie qui sera jouée une fois lors de l'activation de l'écran de veille
      • Cliquer sur le bouton SAUVEGARDER votre choix ou bien ANNULER pour revenir en arrière
  • PHOTO DE PROFIL
    • Pour modifier la photo de profil, cliquer sur PHOTO et ajouter une photo depuis l’appareil photo ou depuis la galerie
    • Ajuster la photo en l'agrandissant, la re-cadrant ou en la faisant pivoter

  • IDENTIFICATION
    • Pour modifier l’identité du profil, cliquer sur PROFIL et changer le prénom ou le nom puis valider

  • MOT DE PASSE
    • Pour modifier le mot de passe, cliquer sur MOT DE PASSE
      • Saisir le mot de passe actuel
      • Saisir le nouveau mot de passe et confirmer

  • OPTIONS
    • Cliquer sur la TAILLE DES TEXTES et sélectionner une des 3 options puis valider ou annuler
    • Cliquer sur le DÉLAI AVANT A LA MISE EN VEILLE et sélectionner une des 4 options puis valider ou annuler
    • Cliquer sur la TRANCHE HORAIRE DE L'ÉCRAN DE VEILLE et régler les heures de début et de fin de journée
    • Cliquer sur la SÉLECTION DES CONTACTS PRIORITAIRES et choisir parmi la liste de vos contacts
  • COMMANDE VOCALE
    • Description à venir

  • TEXTE
    • Police de caractère
      • DFA (Design For All) Conception universelle pour faciliter la lecture dans l'application et aussi la tablette Ordissimo
    • Taille de police
      • Cliquer sur la TAILLE DE LA POLICE et sélectionner une des 3 options puis valider ou annuler
    • Sous-titrage des icônes
      • Visible pour afficher le sous-titre des icônes
      • Absent pour retirer le sous-titre des icônes
    • Sous-titrage de la visio
      • Description à venir
    • Couleur
      • Description à venir

  • NAVIGATION
    • Dock de la Tablette Ordissimo
      • Accueil : Lien direct pour accéder au bureau avec sa météo et à l'ensemble des applications téléchargées, ainsi que celles accessibles via un "glisser écran" de droite à gauche
      • Mon lien visio : Lien direct pour ouvrir Mon lien visio
      • Internet : Lien direct pour ouvrir Internet accessible
      • Photos : Lien direct pour accéder aux photos et vidéos de l'appareil photo, celles téléchargées ou les copies d'écran
    • Ascenseur
      • La navigation de l'écran tactile est facilitée avec un rappel visuel d'un ascenseur de large taille qui accompagne le balayage vers le bas ou le haut du contenu de la page consultée

  • SON
    • Notifications
      • Dans les réglages, cliquer sur la page SONNERIES puis cliquer NOTIFICATIONS
      • Sélectionner l'option silencieuse ou sonore des notifications qui avertissent d'un appel manqué ou de nouvelles photos ou vidéos ajoutées à un album
    • Mélodies
      • Dans les réglages, cliquer sur la page SONNERIES puis cliquer MÉLODIES
      • Description à venir
    • Réveil
      • Dans les réglages, cliquer sur la page SONNERIES puis cliquer RÉVEIL
      • Sélectionner la sonnerie de réveil qui sera entendu à l'heure de début d'activation de l'écran de veille
  • SUPERVISION
    • Dans les réglages, cliquer sur la page COMPTE ET PROFIL puis cliquer sur SUPERVISION
      • Un profil AIDANT peut faire la demande d'ajout à ses contacts au profil AIDÉ
      • Pour cela il faut cliquer sur l'icône en haut à droite dans l'entête puis sélectionner son contact et cliquer sur AJOUTER. En cas de changement d'avis, il faudra cliquer une fois sur EN ATTENTE
      • Le contact qui reçoit la demande de contact peut accepter ou refuser la demande d'un simple clic. Et chacun sera libre par la suite de cliquer sur SUPPRIMER pour mettre fin à la supervision
    • Le profil AIDANT peut facilement accéder à la supervision de ses contacts AIDÉ en cliquant sur l'icône dans un rond vert situé en bas de l'accueil, et cliquer SUPERVISER pour le contact AIDÉ sélectionné. Le profil AIDÉ quant à lui accède à la SUPERVISION dans les réglages du compte et profil quand un superviseur est autorisé
    • La page de supervision autorise à sélectionner le profil AIDÉ à superviser puis la catégorie d'aide à apporter en choisissant parmi les pages CONTACTS, MESSAGES, ALBUMS ou RÉGLAGES
    • Pour QUITTER la supervision d'une page, il faudra cliquer sur l'icône de la croix située dans l'entête puis QUITTER la supervision du contact AIDÉ en cliquant sur la croix en bas de l'écran

  • REMONTÉE D'INFORMATION
    • Dans la page MES CONTACTS, il est possible de voir la date de dernière interaction de ses contacts aidés avec Mon lien visio

  • ASSISTANCE
    • Les aidés peuvent solliciter l'assistance du support Homelinks pour une prise de main à distance de leur tablette ORDISSIMO. L'accès est rapide et sécurisé pour vous dépanner en direct.
      • La première étape est un clic sur l'icône de la BOUÉE située en bas à droite de l'écran
      • L'écran ANYDESK s'ouvre avec le numéro de votre adresse à transmettre à l'équipe support
      • Un avertissement de sécurité vous demande l'accès à votre tablette en cochant les 2 cases puis en cliquant sur accepter
      • Une confirmation de la demande entrante de connexion vous informe de la connexion à votre ordinateur qui est à acceptée en cliquant en bas à droite
      • Enfin, vous pourrez commencer à être pris en main par notre support en cliquant en bas à droite après avoir lu la note sur la présence d'informations sensibles ou de la diffusion de contenu

  • INFORMATION
    • Dans la page d'accueil cliquer l'icône I pour ouvrir le centre d'aide situé en haut à gauche pour ouvrir
      • le guide utilisateur
      • le formulaire de contact et saisir votre texte après avoir sélectionné un objet dans la liste
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