Services de l'application
Des services accessibles, grâce à une interface ergonomique adaptée
Lecteurs d’écran
Durée de pression écran
Contour des zones sélectionnées
Changement de couleur des zones

Vibration tactile
Contraste écran
Taille des caractères adaptée
Correction et inversion des couleurs
Apprenez-en plus sur les fonctionnalités

- Les appels prioritaires sont très utiles aux personnes aidées en cas de situation urgente.
- Un seul clic sur la page d’accueil prévient vos contacts prioritaires.
- Les aidants sélectionnés sont avertis dans l’ordre de disponibilité des contacts prioritaires.
- Plus jamais seul en cas de problème, car un aidant du groupe prioritaire sera disponible pour vous écouter.
- Rédiger facilement des mémos pour qu’ils s’affichent sur la tablette de vos aidés.
- Programmer l’envoi et la répétition des mémos à destination d’une ou plusieurs tablettes en une seule fois.
- Le mémo affiche deux possibilités d’indiquer si le message est compris ou si la personne aidée a besoin d’aide.
- L’aidant pourra ainsi lancer un appel vidéo en retour ou enregistrer un message vidéo pour continuer l’échange.


- « Les aidants sont éloignés en moyenne de 226 km de la personne aidée » et il est difficile à cette distance de pouvoir aider une personne pas toujours à l’aise avec l’informatique.
- La supervision de Mon Lien Visio prend le contrôle à distance sur les services de la tablette afin de rassurer et d’agir au nom de la personne aidée.
- L’aidant abonné est superviseur par défaut de l’abonné aidé. Et un ou plusieurs superviseurs sont autorisés à la supervision par la personne aidée.
- Tous vos messages, envoyés et reçus, sont accessible à un seul endroit pour ne plus rien perdre de vos échanges.
- Envoyer vos photos et vidéos à vos proches et partager vos souvenirs.
- Conserver vos meilleurs moments de vie en images pour les revoir à volonté.
- Gérer simplement les invitations ou les supervisions de vos contacts.
- Suivez les réponses de vos mémos pour mieux aider votre proche à se rappeler de l’essentiel.


- Un clic sur la fiche contact de vos proches lance un appel visio instantané.
- L’accès à vos contacts d’accueil est direct pour vos proches les plus souvent appelés.
- Les appels prioritaires sont très utiles aux personnes âgées en cas de situation urgente.
- Plusieurs proches sont joignables dans un même appel via les groupes de contacts.
- Inviter facilement vos proches à vous rejoindre sur Mon Lien Visio.

Qu'arrive-t-il lors de la première connexion ?
Une fois les étapes de connexion terminées, l'Aidant référent et le proche aidé auront immédiatement accès à tous les services offerts par Mon Lien Visio. Ils pourront alors inviter des aidants à les rejoindre dans le cercle de confiance sauf si cette étape a déjà été réalisée lors de l'abonnement.
Est-ce nécessaire que le proche aidé soit équipé d'une tablette ?
Il est conseillé au proche aidé d'être équipé d'une tablette ou d'un iPad mais il pourra aussi accéder au service d'un smartphone ou d'un iPhone comme l'aidant.
Le service est-il éligible au crédit d'impôt ?
Il est effectivement possible de réduire le coût de l'abonnement à Mon Lien Visio, car nos activités sont qualifiées de service à la personne. Ainsi l'abonnement est éligible au crédit d'impôt à hauteur de 50%.
Est-il possible d'avoir une période d'essai avant de s'engager ?
Le premier mois est offert pour les abonnements à l'application Mon Lien Visio . Il existe un abonnement avec engagement mensuel, engagement annuel ou bisannuel.
Que fait Mon Lien Visio avec les données récoltées ?
Mon Lien Visio est un cercle de confiance sécurisé, sans aucun contenu publicitaire.
Les informations collectées demeurent dans nos bases de données et ne sont jamais revendues. Nous ne les employons que pour assurer le bon déroulement du service. Vous conservez la totalité de vos données et avez la possibilité de les supprimer après résiliation.
Accédez à notre politique de confidentialité en cliquant ici : https://monlienvisio.fr/politique-de-confidentialite/
Pourquoi les appels et mémos entrants ne s'affichent plus en plein écran ?
Android demande à activer manuellement les "alertes en plein écran" depuis la version 14 du système d'exploitation (OS) de votre appareil mobile. Ainsi, il faudra suivre les étapes suivantes pour voir afficher en plein écran les appels et mémos entrants:
Paramètres > Applications > Accès spécial > Alertes en plein écran > Mon Lien Visio (activer)