Skip to content

Prestation de Compensation du Handicap
"aide technique"

La prestation de compensation du handicap (PCH) aide technique, proposée par chaque Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), constitue une aide financière accordée par le département. Elle vise à compenser les dépenses relatives à une perte d’autonomie, notamment par le remboursement de l’achat d’aides techniques adaptées via une enveloppe spécifique. Il convient de noter que l’ouverture de droits à cette prestation nécessite la reconnaissance préalable du handicap avant l’âge de 60 ans.

Si vous engagez des dépenses en raison d’une perte d’autonomie, vous pouvez, sous certaines conditions, prétendre à la prestation de compensation du handicap (PCH). Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles à ce sujet.

Tout savoir sur les conditions d’attribution, les démarches pour en bénéficier, les aides couvertes , la durée d’attribution, les conditions de versement…

Visiter le site officiel de l’administration française pour percevoir la PCH, en respectant des conditions de perte d’autonomie, d’âge, de ressources et de résidence.

MLV by Homelinks
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.