Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Foire Aux Questions
QUESTIONS FRÉQUENTES: Nous répondons à toutes vos questions
Trouvez les réponses à vos interrogations! Si vous ne parvenez pas à trouver la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter en bas de cette page.
À qui est destiné ce service ?
Les besoins des aidants qui soutiennent un proche fragilisé et ceux qui souhaitent maintenir leur autonomie sont comblés par Mon Lien Visio.
Est-ce possible d'utiliser le service pour une personne handicapée ?
Effectivement, Mon Lien Visio est adapté à toutes les situations de perte d'autonomie : adulte, personne âgée, personne en situation de handicap physique, cognitif ou psychique.
S'agit-il d'un service payant ?
Le service est gratuit pour les invités (ex : aidant) à rejoindre le cercle de confiance car il est pris en charge par l'abonné (aidant référent) qui constitue un binôme avec la personne aidée.
Quels sont les appareils mobiles sur lesquels l'application pourra être utilisée ?
L’application est disponible sur smartphone et tablette Android et ainsi que sur iPhone et iPad pour iOS.
Comment faire pour s'abonner au service ?
Notre application peut être téléchargée directement sur Apple Store et Google Play, et vous pouvez vous inscrire en seulement quelques clics sur le portail d'abonnement Mon Lien Visio.
https://portail.monlienvisio.fr/
Comment résilier mon abonnement ?
L'abonnement à Mon Lien Visio est résiliable dans les conditions de la période d'abonnement souscrit. Ainsi selon que l'abonnement soit mensuel ou annuel, il est possible de résilier votre engagement sur simple envoi d'un courrier avec accusé de réception. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à l'article 8 de nos conditions générales https://monlienvisio.fr/conditions-generales-de-vente-et-dutilisation/
Est-ce nécessaire d'avoir une box internet pour utiliser Mon Lien Visio ?
Il est conseillé d'installer une box internet chez la personne qui utilise Mon Lien Visio sur sa tablette, même si celle-ci peut utiliser une carte 4G avec la tablette Ordissimo. Avant d'effectuer un achat, il est conseillé de vérifier attentivement que le lieu où Mon Lien Visio sera installé dispose d'une couverture Internet adéquate.
Il est envisageable de réaliser un véritable test 4G afin de déterminer si la couverture 4G de votre domicile est adéquate.
Qu'arrive-t-il lors de la première connexion ?
Une fois les étapes de connexion terminées, l'Aidant référent et le proche aidé auront immédiatement accès à tous les services offerts par Mon Lien Visio. Ils pourront alors inviter des aidants à les rejoindre dans le cercle de confiance sauf si cette étape a déjà été réalisée lors de l'abonnement.
Est-ce nécessaire que le proche aidé soit équipé d'une tablette ?
Il est conseillé au proche aidé d'être équipé d'une tablette ou d'un iPad mais il pourra aussi accéder au service d'un smartphone ou d'un iPhone comme l'aidant.
Le service est-il éligible au crédit d'impôt ?
Il est effectivement possible de réduire le coût de l'abonnement à Mon Lien Visio, car nos activités sont qualifiées de service à la personne. Ainsi l'abonnement est éligible au crédit d'impôt à hauteur de 50%.
Est-il possible d'avoir une période d'essai avant de s'engager ?
Le premier mois est offert pour les abonnements à l'application Mon Lien Visio (sans tablette). Il existe un abonnement avec engagement mensuel ou engagement annuel. Pour l'abonnement avec tablette, les six premiers mois sont offerts.
Que se passe t-il si ma tablette ne fonctionne plus correctement ?
L'abonnement Mon Lien Visio comprenant une tablette est garanti 2 ans par Ordissimo en cas d'apparition de défaut de conformité.
Accédez à nos conditions générales de vente en cliquant ici :https://www.ordissimo.fr/cgv
Que fait Mon Lien Visio avec les données récoltées ?
Mon Lien Visio est un cercle de confiance sécurisé, sans aucun contenu publicitaire.
Les informations collectées demeurent dans nos bases de données et ne sont jamais revendues. Nous ne les employons que pour assurer le bon déroulement du service. Vous conservez la totalité de vos données et avez la possibilité de les supprimer après résiliation.
Accédez à notre politique de confidentialité en cliquant ici : https://monlienvisio.fr/politique-de-confidentialite/