Skip to content

QUESTIONS FRÉQUENTES
Foire Aux Questions

QUESTIONS FRÉQUENTES: Nous répondons à toutes vos questions

Trouvez les réponses à vos interrogations! Si vous ne parvenez pas à trouver la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter en bas de cette page.

Les besoins des aidants qui soutiennent un proche fragilisé et ceux qui souhaitent maintenir leur autonomie sont comblés par Mon Lien Visio.

Effectivement, Mon Lien Visio est adapté à toutes les situations de perte d'autonomie : adulte, personne âgée, personne en situation de handicap physique, cognitif ou psychique.

Le service est gratuit pour les invités (ex : aidant) à rejoindre le cercle de confiance car il est pris en charge par l'abonné (aidant référent) qui constitue un binôme avec la personne aidée.

L’application est disponible sur smartphone et tablette Android et ainsi que sur iPhone et iPad pour iOS.

Notre application peut être téléchargée directement sur Apple Store et Google Play, et vous pouvez vous inscrire en seulement quelques clics sur le portail d'abonnement Mon Lien Visio.

https://portail.monlienvisio.fr/

L'abonnement à Mon Lien Visio est résiliable dans les conditions de la période d'abonnement souscrit. Ainsi selon que l'abonnement soit mensuel ou annuel, il est possible de résilier votre engagement sur simple envoi d'un courrier avec accusé de réception. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à l'article 8 de nos conditions générales https://monlienvisio.fr/conditions-generales-de-vente-et-dutilisation/

Il est conseillé d'installer une box internet chez la personne qui utilise Mon Lien Visio sur sa tablette, même si celle-ci peut utiliser une carte 4G avec la tablette Ordissimo. Avant d'effectuer un achat, il est conseillé de vérifier attentivement que le lieu Mon Lien Visio sera installé dispose d'une couverture Internet adéquate.
Il est envisageable de réaliser un véritable test 4G afin de déterminer si la couverture 4G de votre domicile est adéquate.

Une fois les étapes de connexion terminées, l'Aidant référent et le proche aidé auront immédiatement accès à tous les services offerts par Mon Lien Visio. Ils pourront alors inviter des aidants à les rejoindre dans le cercle de confiance sauf si cette étape a déjà été réalisée lors de l'abonnement.

Il est conseillé au proche aidé d'être équipé d'une tablette ou d'un iPad mais il pourra aussi accéder au service d'un smartphone ou d'un iPhone comme l'aidant.

Il est effectivement possible de réduire le coût de l'abonnement à Mon Lien Visio, car nos activités sont qualifiées de service à la personne. Ainsi l'abonnement est éligible au crédit d'impôt à hauteur de 50%.

Le premier mois est offert pour les abonnements à l'application Mon Lien Visio (sans tablette). Il existe un abonnement avec engagement mensuel ou engagement annuel. Pour l'abonnement avec tablette, les six premiers mois sont offerts.

L'abonnement Mon Lien Visio comprenant une tablette est garanti 2 ans par Ordissimo en cas d'apparition de défaut de conformité.
Accédez à nos conditions générales de vente en cliquant ici :https://www.ordissimo.fr/cgv

Mon Lien Visio est un cercle de confiance sécurisé, sans aucun contenu publicitaire.
Les
informations collectées demeurent dans nos bases de données et ne sont jamais revendues.
Nous ne les employons que pour assurer le bon déroulement du service. Vous conservez la totalité de vos données et avez la possibilité de les supprimer après résiliation.

Accédez à notre politique de confidentialité en cliquant ici : https://monlienvisio.fr/politique-de-confidentialite/

Aller au contenu principal